DEBOUT ! Action 1 : samedi 24 avril 15-21h au STUDIO CAMPUS

Action 1

Journée de soutien aux victimes des catastrophes au Japon
Le dimanche 24 avril au Studio Campus, 15-22h

12 bis rue Froment 75011 Paris, métro Breguet Sabin / Chemin Vert / Bastille
studio campus web
et si vous voulez relayer l’info sur facebook

Action 1 rapport : et alors ?

Face à la série de catastrophes qui frappe le Japon, nous avons conscience que le chemin vers un retour à la vie sera long et ardu. Tout le monde se souvient des conséquences dramatiques et persistantes de la catastrophe de Tchernobyl. Qui peut encore affirmer aujourd’hui que l’accident de Fukushima sera de moindre importance pour la population ? Les sinistrés font preuve de courage et d’endurance face à la catastrophe, alors même que les autorités du Japon semblent abandonner une partie des victimes à leur propre sort. Des artistes parisiens sensibles à la situation souhaitent venir en aide, à leur échelle, aux sinistrés dans une urgence qui se prolonge.

L’argent récolté par cette manifestation sera reversé en totalité au Nihon Univa Cheam*, organisation qui intervient dans les zones les plus délaissées et notamment là où les municipalités et les administrations ont été totalement désorganisées, voire ne fonctionnent plus, suite au ravage du tsunami. (*sous réserve, la situation évoluant chaque jour, nous nous engageons à reverser l’argent là où il semble le plus urgent. pour en savoir plus écrivez à satoko)

Venez écouter les chansons des paysans des régions victimes du tsunami et de l’accident nucléaire, venez assister au déferlement d’une guitare et à la douceur émotionnelle d’un violoncelle. Venez recevoir l’énergie d’un corps dansé, venez partager un espoir d’apaisement avec des bols aquatiques. La porte est ouverte à tous.

Au programme ;
Nosfell (Klokochazia power)
Jean-François Pauvros et son orchestre oblique
Kohshou Nanami (danse sauvage)
Tomoko Sauvage (bols aquatiques) + Nicolas Lelièvre (percussion)
Tsuneko Taniuchi (micro-événement)
Gaspar Claus (violoncelle solo)
Joachim Montessuis (guitare + voix)
– projection de film Satoko Fujimoto (chant du peuple)
– stand de soutien ; Pierre la Police, Ludovic Debeurme, Adoka Niitsu, Akiko Hoshina, Sayo Senoo,Fukomaybe, Erratum, PPT, JAAPAN/Sonore, Prele records.
Attention budget : Lithographie imprimée par Pierre la Police / 300 euros, édition limitée de 40 exemplaires à l’atelier Item. Dessins originaux de Ludovic Debeurme au prix spécial de 150 à 300 euros !
Mais des produits dérivés inédits seront aussi à disposition !

+ Message inédit de Keiji Haino !

Boulettes de riz & snack japonais sur place !
10 euros

Soyez courageux et faites un demi-tour le 24 pour voir Musiques Brutes #1 à la Halle Saint Pierre, le festival ayant lieu du 23 au 25 avril en journée.
Le mercredi 27 avril s’organise également un autre concert de soutien au batofar pour un programme plus pop et culinaire de Mini don, grand don.

Donnez votre avis